• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer à la barre latérale secondaire
  • Passer au pied de page

FAN de Max Piccinini

  • Accueil
  • Blog
  • Mes Livres

Nikola Tesla, le génie de l’électricité

octobre 28, 2019 By JL

Nikola Tesla

« La science n’est rien de plus qu’une perversion en soi, à moins que son objectif ultime soit d’améliorer l’humanité. » Ces mots résument la vision de Nikola Tesla, homme au chiffre énigmatique, visionnaire et inventeur controversé et engagé qui était en avance sur son temps.

Nikola Tesla est né à Smiljan, dans l’actuelle Croatie, le 10 juillet 1856. À l’âge de trois ans, il a vécu un épisode qui marquerait le cours de sa vie : tout en caressant le dos de son chat, le pinceau de sa main a produit une pluie d’étincelles. et je voulais savoir quelle était la raison. Il a demandé à son père et lui, un prêtre orthodoxe, a expliqué que c’était le même phénomène qui se produisait dans les arbres pendant une tempête : l’électricité. À partir de ce moment et jusqu’au jour de sa mort, Nikola Tesla consacrerait sa vie à la résolution de ce mystère.

À trois heures, tout en caressant son chat, Tesla fut surprise par une pluie d’étincelles et voulut savoir pourquoi.

À seulement 17 ans, le jeune Nikola est tombé gravement malade du choléra et était sur le point de ne pas se rétablir. Son père lui promit qu’une fois rétabli, il l’enverrait dans la meilleure école d’ingénieurs du monde, le désir le plus ardent du jeune homme. Après sa convalescence et son entrée dans l’armée, Tesla commença ses études en 1875 à l’Université polytechnique de Graz, en Autriche.

Samuel Morse, l’inventeur d’un nouveau code de communication

La lutte éternelle de Tesla et Edison

En tant qu’étudiant, il a commencé à développer l’objectif qui l’accompagnerait pour toujours : concevoir la manière dont l’énergie libre pourrait atteindre tout le monde. En 1881, il se rendit à Vienne, où il travailla à la National Telephone Company. Finalement, Tesla s’installe à Paris, où il trouve du travail chez Edison. De la capitale française, il se rendit à New York en 1884 – l’année même où la Statue de la Liberté arriva aussi de Paris. Une fois en ville, Tesla se rendit directement dans les bureaux de l’homme qui allait certainement influencer sa vie : Thomas Alva Edison. Une lettre de recommandation de Charles Batchelor, son dernier patron en Europe, lui était adressée : « Je connais deux grands hommes et vous êtes l’un d’eux. L’autre est le jeune porteur de cette lettre. »

Après avoir lu la lettre, Edison l’a engagé le même jour. Mais leur relation était loin d’être placide. Entre les deux il y avait des différences qui augmentaient avec le temps. Ces différences se reflétaient dans la manière de présenter et de voir les résultats de leurs travaux. Alors que Edison était le premier introducteur et un ardent défenseur du courant continu, Tesla était convaincu que le courant alternatif était une meilleure solution – un courant que nous continuons à utiliser chez nous plus de cent cinquante ans plus tard. Ce différend est connu comme « la guerre des courants ».

Tesla et Edison entretenaient de profondes différences. Edison était en faveur du courant continu et Tesla du courant alternatif.

La « guerre des courants »

En fait, l’idée de Tesla était meilleure, mais il avait besoin qu’Edison la mette en pratique. Edison défendait sa propre théorie à tout prix et n’allait en aucun cas permettre à un jeune étranger qui venait d’arriver dans la ville d’enlever sa renommée et de mettre son empire en danger. Tesla s’est ensuite lancé dans une folle campagne de diffamation.

Edison ne voulait pas mettre sa fortune en péril à cause d’un « nouveau venu ». Par conséquent, le vétéran inventeur est venu visiter les États-Unis avec l’intention de démontrer le danger du courant alternatif, pour lequel il n’a pas hésité à électrocuter des animaux (de chiens et de chats à des éléphants) afin de discréditer la proposition de Tesla. Il a également nié le paiement des 50 000 dollars engagés au début avec un commentaire burlesque et horrible : « Lorsque vous devenez un Américain à part entière, vous pourrez apprécier une bonne blague Yankee. »

Collaboration avec Westinghouse

En 1886, Tesla a fondé sa propre entreprise, la Tesla Electric Light & Manufacturing . Les premiers investisseurs n’étaient pas d’accord avec leurs projets de développement d’un moteur à courant alternatif et ont finalement fini par les relever de leur rôle dans la société. Mais Tesla n’a pas abandonné et a travaillé comme ouvrier à New York de 1886 à 1887 afin de survivre et de gagner de l’argent pour son prochain projet. En 1887, il a construit un moteur à induction sans balais, alimenté en courant alternatif, présenté à l’ American Institute of Electrical Engineers (American Institute of Electrical Engineers) en 1888. Cette même année il développa le principe de sa bobine et commença à travailler avec George Westinghouse de la Westinghouse Electric & Manufacturing Company dans les laboratoires de Pittsburgh. Westinghouse a écouté attentivement ses idées sur les systèmes multiphases, qui pourraient permettre la transmission de courant alternatif longue distance, et il a opté pour cette solution.

En 1893, Tesla collabore avec Westinghouse à la mise au point d’un projet d’approvisionnement en électricité de la ville de Bufalo, profitant de la force des eaux des chutes de la rivière Niagara. En 1895, un incendie dans le laboratoire de Tesla à New York causa des pertes incalculables à la science car, en plus du bâtiment, tous ses projets étaient détruits. Mais rien ne pouvait avec Tesla. En 1898, il participe à la première exposition électrique qui se tient au Madison Square Garden de New York avec une invention appelée « Teleautomaton ». C’était un bateau miniature, contrôlé à distance par radio. Tesla a essayé de vendre son idée à l’armée américaine, mais à ce moment-là, la marine n’a montré que peu d’intérêt. Il n’était pas non plus l’inventeur de l’appareil. Ce mérite a été attribué à l’ingénieur espagnol Leonardo Torres Quevedo, qui a breveté en 1903 le « Telekino », considéré comme le premier appareil de commande à distance par radio de l’histoire.

Tesla a présenté en 1898 une invention appelée « Teleautomaton », un bateau miniature télécommandé par radio

Brevet et décès

Tesla avait également des problèmes avec Marconi , à qui est attribuée l’invention de la radio. Marconi a reçu le prix Nobel en 1909 pour cette invention, bien que Tesla ait breveté cette idée en 1896. Mais l’office des brevets a cédé et a finalement accordé le brevet pour l’invention à Marconi. À l’époque, on parlait beaucoup de ce changement, que certains attribuaient à la pression économique exercée par Marconi. Enfin, en 1943, la Cour suprême des États-Unis reconnut l’inventeur de la radio à Nikola Tesla, peu de temps avant sa mort, et rendit le brevet, qui avait été détenu par Marconi jusqu’à cette date.

Nikola Tesla n’est mort que le 7 janvier 1943, dans une chambre d’hôtel à New York, à l’âge de 86 ans, d’un infarctus du myocarde. Lors de ses funérailles, qui se sont tenues dans la cathédrale Saint-Jean-le-Divin, plus de 2 000 personnes ont assisté au deuil de la perte d’un véritable génie. Une fois que Nikola Tesla a été enterré, le gouvernement des États-Unis est intervenu auprès de son bureau et a réquisitionné tous les documents contenant ses études et enquêtes. Cependant, certains ne pouvaient être ni compris ni déchiffrés, Tesla conservant la plupart de ses idées dans son livre. esprit Des années plus tard, la famille de Nikola Tesla, par l’intermédiaire de l’ambassade de Yougoslavie, a réussi à récupérer une partie du matériel saisi .

Après la mort de Tesla, le gouvernement des États-Unis a réquisitionné tous les documents de son bureau.

Tesla est considéré par beaucoup comme le meilleur inventeur du XXe siècle. Sa figure, quelque peu bousculée par l’histoire, a ensuite été confirmée par des mouvements contre-culturels qui ont découvert l’héritage d’ un homme opposé aux normes établies et vivant dans un monde qui n’était pas encore préparé à ses inventions. Du « rayon de la mort », une arme capable de lancer des faisceaux de particules sur le « teslascope », une invention qui permettrait la communication avec des êtres d’autres galaxies, puisque Tesla était convaincue de l’existence d’êtres intelligents dans d’autres dimensions. .

Aujourd’hui, la vie et l’œuvre de Nikola Tesla sont dévoilées dans le musée qui porte son nom à Belgrade. Un lieu curieux et intéressant pour mieux comprendre l’importance de l’un des inventeurs les plus importants de l’histoire.

Article lu 37 !

Classé sous :News

Barre latérale principale

Barre latérale secondaire

Vous aimerez aussi ces sites

Ki ou Koi
Shiba Inu
Benjamin ALCON
Bouvier Bernois

Partenaires INNVIA

Furious Jumper roblox
Bouvier Bernois
Video de Squeezie
affirmations
Akita Inu

A découvrir

  • que faire a cancun
  • prénom français
  • fiscalité loueur meublé non professionnel
  • jardin
  • visiter Montpellier et ses environs

Footer

Création site internet

Création site internet

Forbes - Facebook - Citation - Instagram - Développement Personnel - Réussite maximum - Création de site internet

Copyright © 2022 - Qui est vraiment Max Piccinini