Introduction
Il y a des moments de la vie qui se vivent comme dans un film. Soudain, dans cette scène principale, toute l’attention est concentrée et le temps semble passer d’une autre dimension. (découvrez le cycle MBSR)
Les mouvements, les sons et les sensations sont amplifiés et créent de nouvelles connexions neuronales dans notre cerveau. Quelque chose de nouveau vient d’être créé dans notre neurologie, et bien que la perception dans le tissu de nos syndicats soit faible, chaque nouvelle expérience liée à l’événement élargira ces nouvelles connexions.
Mes liens avec mon rôle de mère ont commencé dans le cours universitaire 85-86. Je faisais la 5e année de biologie à l’Université autonome de Madrid et l’idée d’être mère est née en moi. Cette idée a grandi jusqu’à ce qu’elle devienne réalité. Tout allait bien jusqu’à ce que lors de l’examen de premier cycle, après mon diplôme, mon utérus se soit contracté et ils ont dû m’admettre en raison du risque de naissance prématurée. Mon séjour à l’hôpital est devenu mon «éveil à une nouvelle réalité».
Pour me divertir, je me suis faufilé dans les différentes pièces et coins pour parler aux femmes nouvellement libérées dans le rôle de mamans. J’ai élargi ma perspective sur la maternité, les personnes qui travaillent avec les nouveau-nés et ma perspective sur la famille.
J’ai modélisé certains de ces comportements spécifiques qui m’ont aidé à élever mes enfants. D’une mère, j’ai appris à regarder son bébé comme un être spirituel. « Son regard était tout pour la petite fille. » J’ai passé la nuit à regarder la façon dont il tenait la petite fille, j’ai ouvert la couverture pour observer la beauté de la vie. D’un autre j’ai appris l’espoir, d’un autre la persistance de vouloir être mère malgré ses problèmes de grossesse.
De nombreuses nuits, je traversais le couloir d’où l’on voyait sur le côté gauche les incubateurs des petits qui avançaient et de l’autre la nuit de Madrid avec l’image du Pirulí en arrière-plan. Je connaissais cette zone comme le dos de ma main. Ma fille était dans l’un des incubateurs et les infirmières la soignaient très doucement. L’un d’eux m’a parlé des caractéristiques de ma fille et cela m’a fait prendre conscience de l’importance de connaître nos enfants et de respecter leur mode de fonctionnement dès le premier instant.
Ce jour-là à l’hôpital de ma sortie, ma recherche de l’excellence a commencé, ce qui m’a permis d’incorporer des éléments innovants dans l’éducation de mes enfants et presque en même temps j’avais besoin d’élargir mon apprentissage. En 1992, j’ai commencé mon travail dans des ateliers pour les mères en situation d’exclusion sociale et en quelques années j’ai intégré le programme «Making a family» avec d’autres professionnels de l’éducation.
Dans le développement de ce projet, j’ai continué à rechercher et à intégrer de nouvelles formes. Ma rencontre avec la PNL a renforcé mon travail auprès des familles et m’a également fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de notre état émotionnel. Prendre en compte les facteurs qui ont influencé lors de la construction du rôle de mère et de père que vous devez vivre avec chacun de vos enfants.
L’impact de ce qui s’est passé dans votre vie autour de votre première grossesse est important. C’est le moment où sont créés les modèles avec lesquels vous construirez les piliers de votre famille.
Si vous souhaitez vous connecter avec vos enfants, commencez par vous-même.
Qu’est-il arrivé dans ta vie? Quelles croyances familiales avez-vous concernant les enfants, le rôle de la mère, du père? Quelle était votre relation à ce moment-là?
Travailler les premiers moments peut donner une idée de l’origine des idées habilitantes et limitantes qui existent dans votre famille.
Vos enfants vivront vos piliers, vos croyances. Ils les intérioriseront en étant en contact avec eux. Être conscient de cela vous permet d’être différent et de prendre soin de l’environnement. Commencez par vous connecter avec votre expérience. Avec les choses que vous avez vécues lors de votre premier contact avec la maternité, avec la paternité.
Se connecter avec vos premiers moments, avec la grossesse ou l’adoption, avec les circonstances vous aidera à voir les manteaux que vous tricotez pour construire votre rôle. Découvrir vos valeurs et comment vous pouvez trouver de nouvelles façons d’être avec vos enfants est transformateur pour vous et votre famille.
En prenant soin de votre état et de vos paroles, vous pouvez générer une autre énergie pour que la vie de famille soit plus créative et efficace. Ce que vous faites a un effet transgénérationnel. Si vous prenez soin de vous, vous prenez soin de vos enfants et de votre progéniture.
Dans le livre «Soy Madre. Je suis Père. Chemin de la Totalité à partir de votre rôle », vous trouverez une manière différente de vous connecter avec cette facette importante. Vous pouvez découvrir votre façon d’être, transformer votre posture pour renforcer votre relation avec chacun d’eux à travers des mots et des gestes.
Dans le livre «Soy Madre. Je suis un Père », vous serez en mesure de vous aligner pour suivre la tâche qui peut être l’une des plus percutantes de l’éternité. Ce que vous faites de vos enfants passera à vos petits-enfants. Choisissez un État qui vous permet d’être vous-même et de contribuer au mieux à chacun des vôtres.
Retrouvez d’autres infos sur le même sujet ici :
Article lu 8 !