• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer à la barre latérale secondaire
  • Passer au pied de page

FAN de Max Piccinini

  • Accueil
  • Blog
  • Mes Livres

Pourquoi 2014 sera mieux que 2013, ou comment j’applique mes bonnes résolutions

janvier 2, 2014 By JL

Quand j’ai vu l’événement interblogueurs “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions”  organisé par Olivier Roland, auteur de l’excellente critique de La semaine de 4 heures, j’ai tout de suite pensé à une chose. Je m’étais fixé comme résolution pour 2014 de saisir toutes les opportunités qui me passaient sous le nez, que ce soit pour progresser dans un domaine ou pour nouer des contacts. Du coup, je n’ai pas vraiment eu le choix, j’ai participé. Je vais vous donner, chers lecteurs, ma meilleure astuce pour appliquer presque systématiquement mes bonnes résolutions. Pour que 2014 soit mieux que 2013, qui était mieux que 2012.

En ce début d’année, j’ai déjà décidé de me débarrasser de tout ce qui me freinait dans la vie. J’ai d’abord arrêté ma collocation pour me remettre dans une ambiance productive, j’ai pris RDV chez l’orthodontiste pour corriger une bonne fois pour toutes mon problème de dents (oui, les bagues à 19 ans ça craint mais c’est mieux qu’à 40), j’ai envoyé tous mes CV et lettres de motivation, j’ai trouvé un stage, et j’ai enfin terminé la mise en place de la squeeze page et le tournage des vidéos pour MasterBlog.

Vous l’avez compris, j’ai fait une liste de tout ce qui me gênait pour avancer et j’ai tout résolu en 2 semaines (ou presque). Pour commencer l’année, c’est bien. Et ne me dites pas que vous n’avez pas le temps. Après avoir passé 2 semaines de vacances à ne rien faire, j’ai consacré les 2 semaines suivantes, où j’avais cours, à effectuer tous ces changements nécessaires. Moins j’ai de temps, plus j’ai de temps. Appelez-moi Jésus 😉

En parlant de miracle, passons au sujet de cet article. Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions. Après m’être débarrassé de tout ce qui me freine, j’ai le cerveau libre pour penser à avancer. Ma méthode est alors de réaliser de petits défis quotidiens pour avancer vers mon objectif plus facilement.

Si votre bonne résolution pour 2014 est de perdre du poids, je vous conseille de commencer déjà par vous fixer un objectif précis et mesurable. Par exemple, perdre 10kg. Ensuite, à chaque fois que vous êtes sur le point de passer à la pizzeria pour assouvir la terrible faim de 12h30, posez-vous cette question : Est-ce que je serai plus heureux après avoir mangé cette pizza ? Non, vous vous sentirez coupable. Et un coupable ballonné qui plus est. Alors que si vous rentrez chez vous cuisiner une casserole de riz complet, après, vous n’aurez plus faim et vous serez fier de vous.

S’imposer des petits défis quotidiens, c’est le meilleur moyen de tenir ses résolutions ! 

Cette méthode peut s’appliquer pour la forme physique, l’économie d’argent, mais aussi dans les relations avec les autres. Si vous voulez vaincre votre timidité, lancez-vous le défi de poser une question à la fin d’une conférence par exemple. Pour chaque défi réussi, votre motivation et votre confiance en vous vont s’accroître et vous pourrez vous lancer des défis encore plus gros.

Enfin, notez vos résolutions sur le papier. Notez vos défis dans une liste de tâches que vous pouvez réaliser avec Evernote ou Any.do. Le fait d’écrire vos objectifs est un contrat psychologique. Vous vous engagez auprès de vous-même.

Merci à Olivier Roland me m’avoir laissé la parole sur un sujet qui nous concerne tous. Sur ce, je m’en vais réaliser un ou deux défis.

Article lu 3 !

Classé sous :News

Barre latérale principale

Barre latérale secondaire

Vous aimerez aussi ces sites

Prénom en BD
Shiba Inu
Shopiwin
Bouvier Bernois

Partenaires INNVIA

ShopiBlog
Parapluie
Shiba Inu
Bouvier Bernois
Enjoy Phoenix

Mes Sites préférés

Apparence Coaching

Pandaranol

 

A découvrir

  • bracelet ancre homme
  • gps pour chien
  • immobilier à waterloo
  • immobiliere woluwe saint lambert

Footer

Création site internet

Création site internet

Forbes - Facebook - Citation - Instagram - Développement Personnel - Réussite maximum - Recherche-Website

Copyright © 2021 - Qui est vraiment Max Piccinini