Coucou
Premier (très long) post pour moi.
Du coup, il m’a fallu du temps et surtout du courage pour le publier. Je suis assez discrète sur ma vie. J’ai fêter mes 36 ans hier🍾🎉🎊 et je me suis rendue compte que si on veut vraiment avancer dans la vie, on peut.
Il suffit d’y mettre toute sa force et d’avancer quoi qu’il arrive. Ne jamais baisser les bras.
Je me présente, Alice, maman de 2 garçons👦🧒 (5 et 2 ans), 36ans 🎉🍾😀☺️
Je vais vous raconter mon parcours de l’année de mes 35 ans.
Je me suis séparée la veille des 4ans de mon grand alors que mon plus jeune fils n’avait même pas 1 an.
Nous avions un commerce ensemble. Et notre appartement était juste au dessus de celui-ci. J’avais repris mes études quand le plus jeune avait 3 mois. J’etudiais la nuit afin de pouvoir m’occuper de mes enfants la journée et pouvoir tenir mon commerce.
La séparation n’était pas mon choix. Mais ça n’allait plus entre nous et je n’eprouvais plus rien pour lui, du coup c’était une bonne décision. Étant élevée à l’ancienne, je restais pour mes enfants par principe. Après la séparation on a cohabité un peu plus de 8mois.
J’étais au plus mal à l’idée de ne plus coucher mes enfants tous les soirs. J’avais mis ma vie entre parenthèse pour eux. Suite à ça, j’ai perdu 30 kg sur 5 mois. Je pesais à peine 50kg pour 1m72. Autant dire que je tenais à peine sur mes jambes.😞
Bref, après tout, une fois qu’on est en bas de l’échelle, il nous reste plus qu’à la remonter.
Après avoir couché mes enfants, je passais la plupart de mes soirées seule.
Je me suis donc remise en question et ça m’a permis de pouvoir mettre en avant ce que je voulais dans ma vie.
Je voulais être heureuse avant tout, car, si je n’étais pas heureuse, je ne pouvais pas rendre mes enfants heureux. Pour eux, je me suis relevée. Je voulais avancer dans ma vie et me focaliser sur mon bien être et celui de mes, enfants. Je ne voulais personne d’autre dans ma vie. Juste mes enfants et moi. 😍😍
J’ai acheté ma maison à 35ans. 3 jours avant mon anniversaire plus exactement. Certe, il y a des travaux à faire, mais, j’ai mon nouveau toit.
J’ai continué mes études tant bien que mal. Et contrairement à ce que je pensais, j’ai réussi mes examens. Plus qu’une étape à passer et j’aurais mon diplôme.
Puis, la chose tant redoutée arrive. Première nuit sans mes enfants dans la nouvelle maison. Pas besoin de vous dire à quel point j’étais mal. Un ami de longue date avec qui j’avais repris contact m’a proposé d’aller boire un verre pour me changer les idées. On a parlé jusqu’à 2h du matin, je me suis rendue compte que nous avions beaucoup d’intérêt en commun, c’est d’ailleurs lui qui m’a conseiller de lire le fameux livre MM ☺️. Depuis ce soir là, on ne s’est plus lâché ❤️. Il me tire vers le haut sans même s’en rendre compte. Il m’a remonté les bretelles quand j’ai voulu arrêté mes études tellement j’étais débordée. Je suis avec un homme qui m’aide beaucoup, dans les travaux de ma maison mais surtout, il me valorise, il me dit souvent que je suis belle, mais, c’est lui qui me rend belle tellement je suis bien à ses côtés. Il m’a aidé à voir le positif en moi. On vit le moment présent, sans se projeter et ça nous convient très bien.
J’ai également trouvé un travail à 800m de chez moi. Je me suis battue pour évoluer et pour continuer dans l’entreprise. J’avais une chef qui me mettait des battons dans les roues et me poussait à bout, toujours avec le soutient de mon homme, j’ai tenu bon, jusqu’à ce que ma chef parte. Du coup, aujourd’hui, j’ai eu mon contrat indéterminé après quelques mois dans la boîte, ce qui est plutôt rarement le cas.
Mes enfants change d’école cette année et après 1 an et demi sur une liste d’attente, l’école me téléphone hier pour m’annoncer que le grand n’est plus 4ème dans la liste, mais qu’il a bien une place dans l’école. Très bonne nouvelles pour moi car celle-ci est à 100m de chez moi, du coup, pas besoin d’acheter de voiture non plus. 😀😀😀
Aujourd’hui, 1 an plus tard. Je me dis que ma vie a fortement évolué.
J’ai acheté ma maison.
J’ai un nouveau un boulot que j’adore.
J’ai presque fini mes études et je vais pouvoir mener à bien mes projets professionnel.
Je suis avec un homme avec qui je me sens bien et qui me rend meilleure.
Mes enfants vont pouvoir être scolarisé à côté de chez moi.
Bref, beaucoup de choses en peu de temps.
Bien sûr, durant cette année, j’ai eu des bas, mais surtout beaucoup de haut aussi. Mais je n’ai jamais baissé les bras. Je me suis battue comme une lionne et aujourd’hui je suis fière de tout ce que j’ai accompli au cours de cette année.
Prenez soin de vous et ne lâcher jamais votre objectif de vue car un jour ou l’autre, vous y arriverez. 💪🏼💪🏼💪🏼
Article lu 33 !